La Liberté Nord-Sud se spécialise dans l’enseignement de l’escalade de roche, l’escalade de glace et les techniques alpines.

Depuis 2011, nous avons formé des centaines de personnes à grimper de façon sécuritaire et responsable. Nous avons eu aussi la chance de guider plusieurs de nos clients sur de grandes expéditions un peu partout sur la planète.

Notre mission est d’amener les gens à constamment réfléchir sur les actions qu’ils posent lorsqu’ils grimpent. Nous mettons l’emphase sur l’enseignement des principes en escalade au lieu d’obliger nos participants à faire ou à ne pas faire ceci ou cela. L’engagement est au coeur de nos priorités; l’escalade et les sports de montagne sont des disciplines merveilleuses pour développer la confiance en soi et dans les autres car on doit s’engager au meilleur de nos connaissances et de nos capacités. Ce sont des sports où on se doit d’être honnête, réveillé et présent en tout temps.  Chez nous, vous sentirez que nous avons confiance en vous et que nous souhaitons réellement vous aider à atteindre vos objectifs.

Évidemment, nous faisons ce métier par passion, pour l’amour de la découverte, de l’aventure et pour le plaisir de passer du temps de qualité avec nos clients.  Nous sommes conscients que nous sommes privilégiés et nous travaillions très forts à le rester en vous offrant le meilleur de nous-mêmes pour que votre expérience avec nous soit réellement inoubliable.

Ceci dit, au plaisir de vous rencontrer bientôt à un bout ou l’autre de la corde.

L’équipe de La Liberté Nord-Sud.

Léopold Laliberté-Guy - Guide et Propriétaire

Léopold Laliberté-Guy est guide et propriétaire de LA LIBERTÉ NORD-SUD.  Léopold a guidé plus de 50 expéditions sur la planète: Alaska, Yukon, Terre de Baffin, Mexique, Colombie, Équateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Patagonie, Maroc, Russie, Kirghizistan et Népal. Il compte 20 ans d’expérience dans l’enseignement de l’escalade et des sports de montagne.

001-116

Léopold est également Premier Répondant dans les communauté de Montcalm / Arundel / Barkmere / Huberdeau et est très fier des communautés de sa belle région de la vallée de la Rivière Rouge (Laurentides) qui est la sienne et celle de sa famille depuis déjà 10 ans.